⚙️ Fonctionnalités

Email marketing

La section Email Marketing de Screeber vous offre plusieurs modèles d'emails en fonction de l'objectif que vous recherchez :

- Emails de vente

- Emails 'Flash'

- Emails après Opt-in

- Emails pour relancer une offre

🔍 Regardons tout ça de plus près :

Ces emails vous aident à promouvoir vos offres, produits et services.

Choisissez l'angle que vous souhaitez aborder, parmi plus d'une centaine de modèles d'emails :

Puis complétez les [variables] avec les informations propres à votre offre et votre avatar client :

Ces emails sont très courts, et ont pour objectif de rediriger très rapidement vers votre appel à l'action.




⚠️ ATTENTION :


Ce type d'email ne se prête pas à du trafic froid*


Votre audience doit déjà être habituée à vos contenus :


Privilégiez ces emails pour du trafic tiède/chaud*



* Trafic froid : il s'agit des personnes qui n'ont jamais entendu parler de vous.


* Trafic tiède : il s'agit des personnes qui sont inscrites à votre liste email, qui vous suivent sur vos différents canaux, qui intéragissent avec vous, mais qui n'ont pas encore acheté.


* Trafic chaud : il s'agit des personnes qui sont inscrites à votre liste email, qui vous suivent sur vos différents canaux, et qui ont déjà acheté au moins un de vos produits (ou sont sur le point de le faire)

Lorsqu'un visiteur laisse son adresse email sur votre formulaire en échange de votre lead magnet* on dit qu'il "opt-in".


Vous trouverez ici une série d'emails à lui envoyer juste après son inscription.


* Lead magnet : le cadeau que vous offrez aux visiteurs de votre site


Ces emails vous permettent de générer des ventes supplémentaires, selon 2 cas de figure :


👎🏽 Dans le cas où vous vous n'auriez pas obtenu les résultats escomptés avec votre lancement, utilisez ces emails pour créer une offre spéciale (pack de formations à -30% par exemple)



🚀 Dans le cas où votre lancement a été un succès, utilisez ces emails pour prolonger cette offre exceptionnellement sur une durée limitée (exemple : 24h)

Pages de vente

Pour rédiger facilement votre page de vente, faites votre choix parmi les 4 modèles proposés :

Puis complétez les [variables] avec les informations propres votre offre et votre avatar client :

Utilisez les flèches pour choisir les variantes de phrase qui vous correspondent :

Ajoutez vos propres zones de texte

Supprimez celles qui ne vous correspondent pas :

Publicités Facebook

Les textes de cette section sont destinés à promouvoir vos offres, produits et services sur Facebook (et Instagram) en respectant les règles publicitaires de ces plateformes.


D'une manière générale, pour que les publicités soient validées, il faut (parmi d'autres paramètres que le texte en lui-même) éviter tout ce qui fait référence à :

❌ L'âge de la personne

❌ Son genre

❌ Son origine ethnique

❌ Sa religion

❌ Son identité sexuelle

❌ Sa santé

❌ Son éventuel handicap

❌ Son apparence physique

❌ Son statut social

❌ Sa situation financière

Objets de mail

Plus votre objet de mail est pertinent :

plus votre taux d’ouverture augmente.



Et plus votre taux d'ouverture augmente...

Plus vous avez de chances de vendre ce qui se trouve à l'intérieur de votre mail.



Ne délaissez pas vos objets de mail,

le succès de votre lancement en dépend...

Utilisez les flèches pour sélectionner l'objet le plus adapté à votre email.


Gagnez du temps en enregistrant les objets de mails les plus pertinents dans vos favoris :

Puces promesses

Également appelées "bullet points", les puces promesses ont pour objectif de susciter l'envie immédiate d'acheter votre solution.


Comment ?


En laissant entendre à votre prospect qu'il va obtenir les résultats qu'il désire le plus au monde, mais SANS lui dire comment.

(le "comment" se trouvant dans votre solution)

Pour qu'une puce promesse soit irrésistible, elle doit évoquer le bénéfice principal que recherche votre prospect ET laisser une grande part de curiosité.


Vous obtenez ici 130 modèles de puces promesses irrésistibles, réparties selon 11 structures, qu'il ne vous reste plus qu'à adapter à votre thématique.


Pensez à cliquer sur "voir l'introduction" pour découvrir la spécificité de chaque structure :

Appels à l'action

Également appelés "Call to Action", ou "CTA", les appels à action ont pour objectif d'inciter vos lecteurs à effectuer une action précise :


Liker, commenter, partager, s’abonner, télécharger une ressource offerte, participer à un événement, cliquer pour obtenir plus d’informations, acheter vos produits...


Retrouvez dans cette section plus d'une centaine d'idées d'appels à l'action dont l'objectif est d'emmener vos lecteurs vers votre page de vente / bon de commande.

Accroches

Voici les 3 objectifs d'une accroche :

1. Capter l’attention en évoquant le résultat que votre audience souhaite obtenir


2. Qualifier vos lecteurs avec une promesse qui correspond parfaitement à leur niveau de conscience et à leurs attentes, en fonction du stade où ils en sont aujourd'hui


3. Inciter vos prospects à lire la suite de votre message, afin de les emmener naturellement vers votre appel à l'action

Dans Screeber vous trouverez des exemples d'accroches dont vous pouvez vous inspirer pour créer les votres, ainsi que des modèles à compléter avec les informations propres à votre offre et à votre avatar client :

PS

Le PS est autant lu que le corps de l'email.


D'ailleurs, une grande majorité de vos lecteurs lisent votre email "dans les grandes lignes", mais accordent une attention particulière à votre PS.

Pour vous, c'est l'occasion d'y faire 3 choses :


1. Faire un rappel des points importants qui ont été abordés dans le mail, de manière plus concise,


Apporter des informations supplémentaires à celles qui ont été abordées dans l'email,


Refaire un dernier appel à l'action vers votre solution.

Complétez les [variables] avec les informations propres à votre offre et votre avatar client, puis cliquez sur "Copier", avant de coller votre PS en bas de votre email.

Garanties

Lorsque vos prospects se retrouvent face à votre offre, leur cerveau reptilien (dont le rôle est d'assurer la survie) active naturellement un mécanisme de défense.


Celui-ci interprète cet achat comme un danger potentiel, et communique à vos prospects toutes les raisons logiques pour NE PAS acheter.


Ce mécanisme de défense est d'autant plus présent si vos prospects ne vous connaissent pas (ou peu).


Concrètement, cela se manifeste par des objections :

"C'est trop cher"

"J'en ai pas besoin"

"Ça ne marchera pas dans mon cas"

"Je peux me débrouiller seul"

"C'est trop compliqué pour moi"

"Je n'aurai pas le temps"

Les garanties rassurent vos prospects en leur montrant qu'ils peuvent acheter sans prendre le moindre risque, puisqu'ils peuvent être remboursés (sous certaines conditions) si les choses ne se passent pas comme prévu.


Vous trouverez dans Screeber 18 modèles pour formuler vos garanties :

Order bumps

Un order bump est une offre promotionnelle (complémentaire à votre offre de base) représentée par une simple case à cocher sur votre bon de commande.


L'objectif est de créer un sentiment d'urgence et/ou rareté pour augmenter le panier moyen des clients qui sont sur le point d'acheter votre solution.

Exit popups

Une exit popup est une petite fenêtre qui apparaît lorsque vos visiteurs sont sur le point de quitter votre page.


L'objectif est de les inciter à passer à l'action maintenant, en leur rappelant ce qu'ils risquent de perdre s'ils n'achètent pas ET/OU en leur proposant un discount sur votre offre :


Mon persona

L'onglet "Mon Persona" facilite votre rédaction, puisqu'il vous permet de répertorier directement dans le logiciel tous les éléments dont vous aurez besoin pour rédiger un texte qui suscite un intérêt chez votre avatar client.


D'une part :


Plus vous saurez utiliser les mots qu'il comprend et qui sont déjà dans son champ de conscience, et plus votre message entrera en résonnance avec lui, et vous saurez attirer (et maintenir) son attention.


D'autre part :


Plus vous connaîtrez votre avatar client, et plus vous serez en mesure de développer une offre qu'il est déjà prêt à vous acheter.

Comment définir mon persona ?

Répondez à ces questions pour définir précisément votre avatar client, et créer des offres qu'ils sont déjà prêts à vous acheter.

(en fonction des niches, certaines questions sont plus pertinentes que d’autres)



👉🏽 Quels sont les résultats qu’ils recherchent ?

⇒ À court terme

⇒ À moyen terme

⇒ À long terme



👉🏽 Quelle est leur situation actuelle ? Qu'est ce qui devient insupportable en ce moment pour eux ?



👉🏽 Comment veulent-ils se sentir ?



👉🏽 Si demain matin leur problème venait à se résoudre comme par magie :


- Comment se sentiraient-ils ?


- Quelle serait la première chose qu’ils feraient ?



👉🏽 Quelle est la véritable raison qui les poussent à vouloir changer / progresser ?



👉🏽 À quoi ressemble leur journée type avec leur problème ?



👉🏽 Comment se voient-ils dans 5 ans, 10 ans ?



👉🏽 Quel est le principal obstacle auquel ils ont déjà eu affaire jusqu'à présent ?



👉🏽 À partir de quand estiment-ils avoir réussi ?



👉🏽 C'est quoi l’échec selon eux ?



👉🏽 Quelles sont leurs victoires ?



👉🏽 Quelle solutions ont-ils déjà essayé, sans succès ?



👉🏽 Quelles sont les croyances limitantes / excuses qu'ils attribuent à leur échec ?

(Exemple : je ne réussis pas parce que je suis trop jeune)



👉🏽 Quels sont leurs préjugés ?



👉🏽 Quel est leur monologue interne ? (le discours / les pensées qui tournent en boucle dans leur tête)



👉🏽 Quelle image ont-ils d'eux-mêmes ? Comment se perçoivent-ils ?



👉🏽 Qu’est-ce qu’ils ne sont pas prêts à faire pour atteindre leurs résultats ?



👉🏽 Qui sont les personnes qui les inspirent ? (Objectif : comprendre pourquoi ces personnes les inspirent)



👉🏽 À quoi pensent-ils lorsqu'ils ne sont pas occupés ?



👉🏽 À propos de quoi ils se plaignent en famille, entre amis ?



👉🏽 Est-ce que quelque chose les empêche de dormir la nuit ?



👉🏽 Qu’est ce qu’ils désirent plus que tout au monde ?



👉🏽 Comment se sentiraient-ils s’ils ne l'obtenaient pas ?



👉🏽 Quel serait le pire scénario pour eux s’ils n’atteignaient pas leur objectif ?



👉🏽 Pourquoi n'ont-ils pas encore atteint leur objectif ?



👉🏽 Qu'est-ce qui les empêche d’atteindre leur objectif seuls ?



👉🏽 De 1 à 10, quel est leur niveau d'urgence de résoudre le problème ?



👉🏽 Ont-ils besoin de garanties pour passer à l'action ? Si oui : lesquelles ?



👉🏽 Qu'est ce qui les angoisse quand ils y pensent ?



👉🏽 Quelles sont leurs valeurs fortes ?



👉🏽 Quel est le rôle pourri qu'ils ne veulent plus jouer dans leur vie ?


(Exemple : "je ne veux plus être le larbin de mon patron")



👉🏽 Quel est le rôle rêvé qu'ils veulent jouer dans leur vie ?


(Exemple : "je veux aider un maximum de personnes à devenir libre)



👉🏽 S’ils avaient droit à seulement 3 voeux, lesquels seraient-ils ?



👉🏽 À quoi ressemblera leur nouvelle vie lorsqu’ils auront atteint leur objectif ?



👉🏽 S’ils avaient la possibilité de revivre la même journée éternellement, ce serait laquelle ?



👉🏽 Que font les concurrents qui accompagnent déjà votre client idéal ?



👉🏽 Comment pouvez-vous résoudre le même problème que vos concurrents, tout en étant unique ?



👉🏽 Qui sont les personnes / formateurs / marques chez qui ils ne seront JAMAIS clients, et pourquoi ?


Exemples :


Mon avatar ne sera jamais client chez Bidule parce qu’il ne supporte pas [tel truc que Bidule fait]


Mon avatar ne sera jamais client chez Tartempion parce qu’il utilise [telle méthode, telle idéologie qui est contre ses valeurs]



👉🏽 Quel est leur ennemi commun (personnage, idée, concept, système, industrie…) ?

🚀 Pour aller (encore) plus loin :

👉🏽 Contactez ceux qui ont DÉJÀ acheté votre solution pour leur demander pourquoi ils l'ont acheté


(ce qu'ils vont vous répondre représentent les meilleurs arguments à mettre dans vos contenus, puisqu'ils ont déjà été validés par un achat)

Mais aussi :

👉🏽 Contactez ceux qui ne l'ont PAS acheté, pour comprendre pourquoi ils n’ont pas acheté


(ces objections représentent une excellente opportunité d'améliorer votre offre)

🔍 Où trouver ces informations ?

👉🏽 Google (Google suggest, Keyword everywhere)


👉🏽 Google Scholar (pour des articles universitaires)


👉🏽 Forums


👉🏽 Ubersuggest


👉🏽 Answer the public


👉🏽 Answer Socrates


👉🏽 Amazon : reviews de livres sur la thématique concernée


👉🏽 Commentaires Facebook, Instagram,


👉🏽 Quora


👉🏽 Vidéos Youtube et commentaires


👉🏽 Interviews

💻 Dans l'espace formation de Screeber :

Deux coachings sont justement dédiés à l'Avatar Client :

Coaching "AVATAR"

Coaching "AVATAR : recherches avancées"

😥 Vous n'avez pas souscrit aux coachings ?

Ajouter plusieurs personas

Il est possible d'ajouter plusieurs avatars clients dans l'onglet "Mon Persona".



Cette fonctionnalité vous sera utile si vous exercez sur plusieurs niches


OU


Si vous exercez dans une seule niche, mais que vous souhaitez répertorier plusieurs profils d'avatar client


Par exemple, si votre niche est la perte de poids, et que dans votre audience vous avez des mampreneures, des étudiants et des salariés : vous devrez donc segmenter votre audience pour afficher le bon message aux bons profils)

3 étapes simples pour ajouter plusieurs avatars clients dans votre onglet "Offre et Avatar" :

1. Cliquez sur "Ajouter"


2. Renommez votre Avatar


3. Remplissez sa fiche, et le tour est joué !

IMPORTANT

Bien que ce travail de recherche soit indispensable pour garantir le succès d'un texte de vente, beaucoup d'entrepreneurs négligent cette étape.


C'est la raison pour laquelle nous avons développé Persona Maker, pour permettre aux entrepreneurs de gagner encore plus de temps, en leur évitant d'effectuer eux-mêmes ces recherches fastidieuses.

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus :

Encore besoin d'aide ?

Contactez-nous en cliquant ici et nous reviendrons vers vous avec une solution le plus rapidement possible 🚀